Ligue simulée de hockey 09-10
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ligue simulée de hockey 09-10

le hockey à 100%
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La nouvelle approche de G. Laraque

Aller en bas 
AuteurMessage
Maxim Lapierre
LNH
LNH
Maxim Lapierre


Messages : 1527
Date d'inscription : 30/07/2009

La nouvelle approche de G. Laraque Empty
MessageSujet: La nouvelle approche de G. Laraque   La nouvelle approche de G. Laraque I_icon_minitimeDim 13 Sep - 12:51

Samedi 12 septembre 2009
RDS.ca



La nouvelle approche de G. Laraque 282215


Georges Laraque


C’était le début du camp d’entraînement du Canadien et Georges Laraque a rencontré les médias montréalais afin de discuter de son état de santé, de son rôle au sein de l’équipe et de ses déclarations fracassantes.

L’homme fort du Canadien s’est présenté au camp d’entraînement plus léger de 20 livres. Il fait maintenant osciller le pèse-personne à 245 livres. Pour y parvenir, il a modifié sa façon de s’entraîner et son alimenation en devenant végétalien. Résultat, Laraque ne souffre plus de maux de dos qui lui ont fait rater plusieurs matchs la saison dernière.

«Je me suis rarement senti aussi bien », a déclaré Laraque. «Je fais beaucoup de yoga et d’étirements. J’ai perdu beaucoup de poids pour enlever le plus de pression possible sur mon dos et toutes choses ont fonctionné. Maintenant, je ne ressens plus de douleur et j’ai été capable de patiner une bonne partie de l’été sans problème.»

« Je voulais à tout prix éviter de subir une intervention chirurgicale. Éric Dazé en a subi une et il s'est vu obligé de prendre sa retraite quelques saisons plus tard. »


Cet été, plusieurs personnes ont remis en question le désir de Laraque de jeter les gants afin de protéger ses coéquipiers. Mais le dur à cuire soutient encore aimé son rôle.

«Quand je n’aurai plus la passion, je prendrai ma retraire. Je suis ici, je suis prêt pour le camp, je suis en forme et j’ai perdu 20 livres alors j’ai encore la passion», soutient-il.

Devant les journalistes, Laraque a toujours répondu aux journalistes avec son franc-parler légendaire. Toutefois, il entend être plus discret cette année.

«Après ce qui est arrivé l’an dernier et cet été, je ne participerai plus aux émissions sportives à la télévision et je ne dirai plus ce que je pense sur le hockey ou les autres sujets. Je vais me contenter de répondre aux questions directement», ajoute le colosse.

«Le temps où les cotes d’écoute montaient quand je participais aux émissions, c’est terminé. Ce ne sera pas aussi excitant que l’an passé. C’est devenu le «cirque Georges Laraque» et les partisans doivent être tannés d’entendre mon opinion. Vous venez me questionner sur tous les sujets. À chaque fois que je réponds à vos questions, ça devient la une des médias sportifs. Cette année, je vais seulement me concentrer sur le hockey.»

Les joueurs apprécient l’ambiance

Au total, 54 joueurs étaient présents pour l'ouverture du camp d'entraînement du Canadien.

Pour l'occasion, les joueurs ont passé plusieurs examens médicaux ainsi que des tests physiques.

Ils ont notamment subi le test VO2 MAX, qui vise à déterminer la consommation maximale en oxygène.

Les vétérans s'entraînent ensemble depuis déjà quelques semaines et un bel esprit d'équipe semble s'être développé.

«Ce qui est le plus important en tant qu’équipe, c’est d’ignorer ce qui se dit dans les médias et parmi les partisans. Je ne dis pas ça dans un sens négatif. Mais de l’extérieur, ces distractions ont semblé déranger l’équipe l’an dernier et ça ne doit pas se produire», analyse le champion de la coupe Stanley Hal Gill.

«Les nouveaux joueurs ont hâte de faire leurs preuves. On sent une nouvelle énergie. Personne n’a oublié ce qui s’est passé l’an dernier et nous avons pensé à cela durant tout l’été. On sait qu’on doit se reprendre pour nous et les partisans. On est prêt à déployer un bon show sur la patinoire», raconte Maxim Lapierre.

«Tout le monde jase et s’amuse. C’est comme si tous ces nouveaux joueurs étaient ici depuis longtemps. Ils cadrent très bien dans le groupe. Ceux qui étaient déjà avec le Canadien sont excités de se revoir et de rencontrer nos nouveaux coéquipiers. C’est une belle source de motivation pour les prochaines semaines», affirme Josh Gorges.

«Ce test est vraiment exigeant physiquement. Ça permet d’évaluer la force des jambes, notre cardio-vasculaire et plusieurs autres choses. C’est le meilleur test global pour connaître notre niveau de forme physique», explique Guillaume Latendresse.

Latendresse vise les deux premiers trios

Latendresse s'est presenté au camp d'entraînement au même poids que l'année derniere, soit 228 livres.

L'ailier gauche entreprend sa quatrième saison avec le Canadien et il est conscient du défi qui se présente à lui.

Latendresse vise un poste parmi les six premiers attaquants.

«Si on regarde les six premiers attaquants, ce sont des joueurs de petit gabarit. C’est certain qu’un joueur au physique plus imposant pourrait être utile sur le premier ou le deuxième trio. Mais je ne suis pas le seul à viser un tel poste donc ce sera important d’être prêt et de se battre pour ce travail», lance Latendresse.

D'après un reportage de Félix Séguin
Revenir en haut Aller en bas
 
La nouvelle approche de G. Laraque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nikita Filatov approché par la KHL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ligue simulée de hockey 09-10 :: Le hockey :: Canadiens de Montréal-
Sauter vers: