Ligue simulée de hockey 09-10
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ligue simulée de hockey 09-10

le hockey à 100%
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Gionta prend ses aises

Aller en bas 
AuteurMessage
Maxim Lapierre
LNH
LNH
Maxim Lapierre


Messages : 1527
Date d'inscription : 30/07/2009

Gionta prend ses aises Empty
MessageSujet: Gionta prend ses aises   Gionta prend ses aises I_icon_minitimeLun 14 Sep - 20:02

Lundi 14 septembre 2009
RDS.ca, Gionta prend ses aises 617269 PRESSE CANADIENNE


Gionta prend ses aises 282328



Brian Gionta a donné la victoire aux siens, lundi dans un match simulé.

BROSSARD - Brian Gionta ne s'en fait pas même s'il n'a pas encore été jumelé à Scott Gomez.

Gionta a joué aux côtés de Tomas Plekanec et Travis Moen, lundi, lors du premier match intra-équipe disputé par l'équipe C, qui comptait aussi Mathieu Darche, Cédrick Desjardins, Josh Gorges, Hal Gill et Ryan O'Byrne. L'absence de Gomez, avec qui il a connu ses meilleurs moments avec les Devils du New Jersey, ne l'a pas empêché d'enfiler le but vainqueur dans un gain de 4-3 de sa formation contre l'équipe A. Cette dernière misait notamment sur Maxim Lapierre, Guillaume Latendresse, Andrei Markov, Paul Mara et P.K. Subban.

Comme l'a répété Jacques Martin, lundi, après la deuxième journée d'entraînement sur glace du camp, il est encore tôt et le personnel d'entraîneurs cherche encore à tenter certaines expériences. C'est le temps de voir s'il peut se créer une chimie entre certains joueurs dont le jumelage n'est pas nécessairement des plus évidents.


Sauf que si ça devait fonctionner entre Plekanec et lui, ce duo pourrait durer encore un peu. Ce qui fait qu'il faudra peut-être attendre avant de voir si Gomez et Gionta sont en mesure de recréer la même magie qu'à l'époque où ils évoluaient ensemble chez les Devils.

Gionta a lui-même indiqué, lundi, qu'il ne faudra pas en faire tout un plat même s'il ne devait pas évoluer avec Gomez cet hiver.

"(Jouer avec Gomez) n'a jamais été un facteur dans ma décision de venir ici, a-t-il affirmé. Je voulais venir à Montréal pour faire partie d'une équipe gagnante et d'une organisation qui compte une longue histoire. La façon dont les choses se développaient, ça m'a donné le goût de venir ici. Ils ont fait de gros efforts pour mettre sur pied une équipe gagnante et je voulais en faire partie. On semble avoir les éléments d'une bonne équipe.

"Ce n'est pas à moi que revient la responsabilité de composer les trios. Je suis prêt à jouer avec n'importe qui, ce n'est pas quelque chose qui me préoccupe."

Gionta n'agit pas comme s'il ne faisait qu'écouler le temps en attendant de retrouver Gomez. Il a longuement discuté avec Plekanec, ce week-end, en attendant de disputer un premier match intra-équipe à ses côtés, lundi.

"Chaque fois que tu dois jouer avec quelqu'un, même si ce n'est que pour une courte période, tu dois chercher à t'acclimater à lui, à trouver tes aises, a indiqué Gionta. Dans mon cas, pas mal tous les joueurs sont nouveaux, alors je dois chercher à comprendre les tendances de chacun.

"Les trios pourraient changer demain et ce ne serait pas un drame."

Par ailleurs, Gionta a dit s'adapter très bien à son nouveau milieu.

"Les gars sont formidables. C'est la première fois que je change d'équipe, mais nous sommes bien installés à la maison, la famille et tout, et les gars ont été très bons avec moi.

"Les Devils ont été très bons à mon endroit, mais je vis un nouveau chapitre, et j'y prends plaisir jusqu'ici."

Gionta a également dit bien s'adapter à la ville. Il ne trouve rien à redire de la ville de Montréal... pas même de la circulation routière.

"J'ai conduit à New York, alors ce n'est pas tellement différent!, a-t-il lancé. Mais c'est pas mal comme on s'y attendait. On essaie de s'intégrer du mieux qu'on peut, en essayant d'apprendre un peu le français, assez pour se débrouiller du moins. A ce stade-ci de ma vie, c'est difficile d'apprendre une nouvelle langue, mais j'essaie... Tout le monde a été si chaleureux et a tout fait pour nous aider à nous installer."

Gionta admet aussi qu'on le reconnaît plus souvent ici.

"On ne peut pas rester discret comme à New York, mais c'est un changement agréable."

Sergei Kostitsyn et Chipchura en attente

Sergei Kostitsyn et Kyle Chipchura s'entraînent avec leurs coéquipiers au camp du Canadien, mais ne sont toujours pas prêts à reprendre l'action en situation de match.

Les deux joueurs ont été opérés à une épaule au cours de la saison morte.
Revenir en haut Aller en bas
 
Gionta prend ses aises
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brian Gionta a relevé le défi
» Brian Gionta imite Gomez et Cammalleri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ligue simulée de hockey 09-10 :: Le hockey :: Canadiens de Montréal-
Sauter vers: