Ligue simulée de hockey 09-10
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ligue simulée de hockey 09-10

le hockey à 100%
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le CH a greffé des gagnants

Aller en bas 
AuteurMessage
Chris Drury
LNH
LNH
Chris Drury


Messages : 1374
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 31

Le CH a greffé des gagnants Empty
MessageSujet: Le CH a greffé des gagnants   Le CH a greffé des gagnants I_icon_minitimeMar 15 Sep - 19:04

Lundi 14 septembre 2009
Le CH a greffé des gagnants 617269 PRESSE CANADIENNE

Le CH a greffé des gagnants 282397

BROSSARD - Si Jacques Martin est optimiste en vue de la prochaine saison, c'est parce que le Canadien est allé chercher plusieurs joueurs qui évoluaient au sein d'équipes gagnantes, tels que Brian Gionta et Travis Moen.

"Ca veut dire qu'ils ont adopté de bonnes habitudes de travail, qu'ils font attention aux menus détails, comme batailler pour les rondelles libres. Ce sont de véritables professionnels. On espère que leur attitude se propagera dans toute l'équipe", a dit l'entraîneur du Tricolore, lundi, après avoir vu Moen et Gionta bien se débrouiller aux côtés de Tomas Plekanec dans le match intra-équipe.

"La façon dont on s'entraîne dépeint sur la façon dont on joue. Et c'est là l'un des aspects où nous avons le plus de travail à faire, a reconnu Martin. Il faut améliorer nos habitudes de travail."

(...)

Jacques Martin a dit s'attendre à ce que Brian Gionta soit un meneur chez le Canadien, mais un meneur silencieux.

"Il faut un peu de tout dans une équipe, mais on n'a pas besoin nécessairement de parler beaucoup pour exercer du leadership, a noté Martin. Je me rappelle qu'aux Jeux olympiques de Salt Lake City, nos trois plus grands meneurs ne parlaient pas beaucoup. Mais Mario Lemieux, Joe Sakic et Steve Yzerman menaient par l'exemple."


(...)

Jacques Martin a dit accorder une certaine attention aux performances de jeunes joueurs comme Mikael Johansson et Brock Trotter. Ceux-ci ont bien fait, lundi, lors du match intra-équipe. Trotter a notamment réussi un doublé.

"Ils ont fait bonne impression, a dit l'entraîneur du Canadien. Ca devrait leur mériter l'occasion de disputer des matchs préparatoires, et donc de prendre un peu plus d'expérience à ce niveau."

(...)

Au sujet de Matt D'Agostini, Jacques Martin a dit qu'il devra montrer "ce qu'il peut apporter à l'équipe, comme les autres joueurs" au cours du présent camp d'entraînement.

"Il doit travailler pour s'établir dans la LNH. Il a terminé la saison ici et il avait très bien fait à son arrivée."

(...)

Travis Moen a joué en compagnie de Tomas Plekanec et Brian Gionta lors du match intra-équipe, mais il est plus probable qu'il se retrouve aux côtés d'un Maxim Lapierre cette saison. Jacques Martin l'a reconnu, lundi, même si les jeux ne sont pas encore faits.

"Il a de belles habiletés, il est rapide et combatif, a dit Moen de Lapierre. Ce serait une belle occasion de jouer avec lui.

"Je ne suis pas le genre de joueur qui va marquer 40 buts, a ajouté Moen. Mais je travaille fort, j'essaie d'être solide dans ma zone et de contribuer un but de temps à autre, quand c'est possible."

(...)

Josh Gorges a dit bien aimer jouer avec Hal Gill, lundi.

"Il garde les choses simples, mais il communique très bien sur la patinoire, a dit Gorges du colosse de six pieds neuf pouces. Chaque fois que je me dirigeais vers la rondelle, je l'entendais me parler, alors je savais où il était. C'a été une bonne première journée.

"C'est sûr que savoir qu'il y a un gros gars comme lui pour te soutenir, ça donne confiance, mais ça ne change pas ma façon de jouer. Je vais jouer de la même façon, peu importe que je sois jumelé à un gars de six pieds neuf pouces ou cinq pieds sept. Je dois jouer mon match.

"Je ne pense pas, d'ailleurs, que personne ne va changer sa façon de jouer dans cette équipe même si on a plusieurs nouveaux venus, a ajouté Gorges. Il s'agit de voir qui s'entend le mieux avec qui sur la glace, et on verra par la suite."

(...)

Josh Gorges croit que l'intégration des nouveaux joueurs chez le Canadien va bien se faire. Et plus vite qu'on le pense.

"Plusieurs des nouveaux venus sont des vétérans qui ont vu neiger, a-t-il noté. Ils savent comment s'ajuster, comment s'adapter. Certains jumelages ne prennent parfois qu'un ou deux matchs pour donner des résultats. Ce n'est pas nécessairement un processus à long terme. Certains joueurs s'entendent dès le départ.

"Ces deux prochaines semaines, je suis sûr que les entraîneurs vont essayer différentes choses, mais je ne crois pas qu'il faut s'en inquiéter outre mesure."

(...)

Sergei Kostitsyn et Kyle Chipchura ont tous deux participé à l'entraînement, lundi, mais n'ont pas encore reçu la permission de participer aux matchs intra-équipe. Les deux joueurs ont été opérés à l'épaule, plus tôt cet été.

Kostitsyn n'était donc pas disponible pour disputer le match simulé au sein du groupe C, lundi, et il a été remplacé par Philippe Lefebvre, "emprunté" au groupe A. Celui-ci comptait 10 attaquants et on en a profité pour équilibrer les forces, à neuf avants de chaque côté.

(...)

Mardi, ce sera au tour des groupes B et C de s'affronter en match intra-équipe au Complexe sportif Bell de Brossard. Le groupe B comprend notamment Scott Gomez, Mike Cammalleri et Yannick Weber, tandis que le groupe C est composé en partie de Brian Gionta, Tomas Plekanec et Mathieu Darche.

Séparés en trois groupes depuis dimanche, les joueurs seront divisés en deux à partir de mercredi. Le premier match préparatoire aura lieu jeudi soir au Centre Bell, contre les Panthers de la Floride.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le CH a greffé des gagnants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ligue simulée de hockey 09-10 :: Le hockey :: NHL-
Sauter vers: