Ligue simulée de hockey 09-10
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ligue simulée de hockey 09-10

le hockey à 100%
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Retour dans le temps pour Martin

Aller en bas 
AuteurMessage
Chris Drury
LNH
LNH
Chris Drury


Messages : 1374
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 31

Retour dans le temps pour Martin Empty
MessageSujet: Retour dans le temps pour Martin   Retour dans le temps pour Martin I_icon_minitimeLun 21 Sep - 23:31

Dimanche 20 septembre 2009
Retour dans le temps pour Martin 617269 PRESSE CANADIENNE

Retour dans le temps pour Martin 282766

QUEBEC - Il n'y avait pas foule comme quand c'est le National de Québec qui se pointe au Colisée Pepsi. Tout de même, près de 5000 personnes se sont déplacées afin d'assister à la séance d'entraînement matinale du Canadien, dimanche matin, en vue de l'affrontement en soirée contre les Bruins de Boston.

Pour l'entraîneur Jacques Martin et le vétéran joueur de centre Glen Metropolit, cette visite du Tricolore dans la Vieille Capitale marque un retour dans le temps.

Martin a agi comme adjoint à l'entraîneur ou entraîneur-associé pendant quatre saisons chez les Nordiques, entre 1990 et 1995, l'année du départ de la concession. Metroplit a évolué à Québec au cours de la première année d'existence des Rafales de la Ligue internationale de hockey en 1996-97.

"Je conserve de bons souvenirs des Nordiques et de la ville de Québec, a affirmé Martin. L'équipe avait connu deux premières saisons difficiles, à mon arrivée, qui ont été suivies de deux bonnes saisons. Malheureusement, les gens ont vu l'équipe gagner la coupe Stanley la saison après son transfert au Colorado, en 1996. Ce groupe de joueurs aurait pu remporter la coupe à Québec, même si Pierre Lacroix (directeur général à l'époque) avait fait l'acquisition en cours de saison de trois leaders en Patrick Roy, Mike Keane et Claude Lemieux, qui ont joué un rôle important."


Martin ne s'est pas fait prier afin de modifier les plans initiaux selon lesquels le CH devait s'entraîner à Brossard, dimanche matin, avant de quitter.

"J'ai passé quatre belles années ici, a-t-il résumé. Les gens sont chaleureux et je sais l'importance que les Nordiques ont eue dans la communauté."

Metroplit était âgé de 23 ans quand il a vécu l'aventure des Rafales, il y a une douzaine d'années.

"On avait une bonne équipe, mais une mauvaise organisation, a-t-il évoqué. J'ai côtoyé beaucoup de francophones: Alain Côté, Gaétan Duchesne, Stéphane Beauregard, Jesse Bélanger, les frères Roberge (Serge et Mario). L'entraîneur était Jean Pronovost, un bon homme de hockey. Je n'ai passé qu'une demie saison ici, mais j'ai eu du bon temps. J'essayais de me faire remarquer par une organisation de la Ligue nationale. Les choses ont bien tourné pour moi puisque je joue encore!"

Le CH en visite!

Le Canadien était les visiteurs à Québec, dimanche, les Bruins agissant à titre d'hôtes. Les équipes ont conclu une entente de partenariat, à la demande des Bruins, afin de disputer la rencontre en territoire neutre. Les Bruins, comme c'est le cas pour plusieurs équipes américaines, ne font pas accourir les foules chez eux au cours du calendrier préparatoire. Ils préfèrent donc qu'on leur déniche des endroits, où ils peuvent engranger de meilleurs revenus, cédant en retour une participation aux profits. Québec est la ville toute désignée. Les quelque 15 000 billets ont trouvé preneur en moins de quelques heures, lors de la mise en vente il y a quelques mois.

Jeudi, les Bruins rendront la pareille au Tricolore en étant de passage au Centre Bell. Cette fois toutefois, le Canadien va empocher tous les profits.
Revenir en haut Aller en bas
 
Retour dans le temps pour Martin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avec Vincent et Martin
» Les Panthers ne remplacent pas Martin
» Le message de Jacques Martin est clair
» CH: Martin compose ses premiers trios
» Martin veut déjà passer son message

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ligue simulée de hockey 09-10 :: Le hockey :: Canadiens de Montréal-
Sauter vers: