Ligue simulée de hockey 09-10
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ligue simulée de hockey 09-10

le hockey à 100%
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Un autre arbitre québécois dans la LNH

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maxim Lapierre
LNH
LNH
Maxim Lapierre


Messages : 1527
Date d'inscription : 30/07/2009

Un autre arbitre québécois dans la LNH Empty
MessageSujet: Un autre arbitre québécois dans la LNH   Un autre arbitre québécois dans la LNH I_icon_minitimeMer 26 Aoû - 13:37

Mardi 25 août 2009


Un autre arbitre québécois dans la LNH 281063



Francis Charron


L'arbitre Francis Charron, un vétéran de six saisons dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec, a officiellement signé son premier contrat dans la Ligue nationale de hockey. Il débutera la campagne 2009-10 dans la Ligue américaine de hockey.

Charron, âgé de 25 ans et natif de la région de Gatineau, est un produit de l’Association de hockey de l’Outaouais et du programme d’élite du Québec. À la suite d’une première saison comme juge de lignes, il a travaillé cinq ans à titre d’arbitre, participant à quatre finales de la Coupe du Président (LHJMQ) et trois Coupe Memorial MasterCard (2006, 2007 et 2008). Par ailleurs, il a pris part au championnat du monde des moins de 18 ans en 2005 en République tchèque et au championnat national du C.I.S. en 2006. Enfin, il a été de service lors de deux championnats du monde de hockey junior (2007 et 2008).

L’an dernier, il fut sélectionné pour prendre part à la finale de l’ECHL, travaillant le septième et dernier match.


« Lorsque j’ai reçu la confirmation hier (lundi), j’étais vraiment très heureux », a partagé Charron. « Il y a beaucoup de travail en arrière de cette embauche et c’est définitivement la plus grande émotion que j’ai jamais vécue. Je suis très optimiste et j’ai hâte que la saison commence. Comme l’an dernier, je vais faire des matchs dans la Ligue américaine, mais c’est possible que je sois appelé à faire quelques matchs dans la Ligue nationale dès cette année. »

Son embauche porte le total d’anciens de la LHJMQ présentement dans la LNH à dix-sept. Il rejoint : David Banfield, Gord Dwyer, Eric Furlatt, Ghislain Hébert, Dave Jackson, Marc Joannette, Frédérick L’Écuyer, Chris Lee, François St. Laurent, Justin St. Pierre, Pierre Champoux, Michel Cormier, Jean Morin, Jonny Murray et Pierre Racicot.
Revenir en haut Aller en bas
detroit
LNH
LNH
detroit


Messages : 1180
Date d'inscription : 31/07/2009

Un autre arbitre québécois dans la LNH Empty
MessageSujet: Re: Un autre arbitre québécois dans la LNH   Un autre arbitre québécois dans la LNH I_icon_minitimeJeu 27 Aoû - 2:19

cest vraiment cool ca un autre francais
Revenir en haut Aller en bas
 
Un autre arbitre québécois dans la LNH
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un autre arbitre québécois dans la LNH
» Joueurs Québécois Rechercher!!!
» Une autre chance pour Robbie Schremp
» Theo Fleury obtient une autre chance
» Chansson dans la tête !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ligue simulée de hockey 09-10 :: Le hockey :: LHJMQ-
Sauter vers: